Inscriptions
Les demandes d’inscription se font par téléphone (06.89.37.88.42) ou par mail (geraldine.michaux@petita.fr).
L’inscription définitive est effective à la signature de la convention ou du contrat de formation.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai d'une semaine. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes.
Lieux
Les formations institutionnelles et les analyses des pratiques professionnelles se déroulent dans les locaux de l'institution commanditaire.
Les supervisions des pratiques professionnelles se déroulent dans les locaux de Petit a.
Les formations individuelles ont lieu dans les locaux extérieurs situés à Rennes ou à Saint-Grégoire en fonction du nombre de participants.
Tous les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous afin que nous adaptions nos prestations au plus juste.
Attestation de PEC
L’attestation de prise en charge de la formation par votre employeur ou tout autre organisme est téléchargeable en suivant ce lien.
Prérequis et évaluation des acquis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour accéder à nos formations. Un entretien, a minima téléphonique, préalable à toute inscription définitive est néanmoins obligatoire afin de confirmer la bonne adéquation de notre offre avec vos besoins.
Une attestation de formation individuelle est délivrée au terme de chaque formation. À l’exception des analyses des pratiques professionnelles, cette attestation est obtenue après une évaluation écrite, produite sur un temps dédié, lors de la dernière session de formation.
Moyens pédagogiques
Les formations dispensées par Petit a sont assurées par des professionnels titulaires d’un diplôme d’État et d’une expérience significative dans leur domaine de compétence.
Une feuille d’émargement est signée par tous les participants et contresignée par le formateur.
La Charte du formateur de Petit a ainsi que son règlement intérieur sont adressés au commanditaire de la formation en même temps que la convention.
Report et annulation
Si tout ou partie de la formation ne peut se tenir pour quelque raison que ce soit, le report de la formation sera la solution privilégiée. Le commanditaire s’engage à informer Petit a du report ou de l’annulation de l’intervention quinze jours avant le début de la formation. En cas de renoncement dans un délai inférieur, le commanditaire s’engage à verser 50% du coût de la formation, à titre de crédit et la totalité due en cas d’annulation moins de 48 heures avant le début de la formation. Petit a s’engage à rembourser au contractant les sommes indûment perçues en cas d’annulation totale ou partielle de sa part.
Tarifs
Nos tarifs sont nets. Ils comprennent le coût des interventions et les frais pédagogiques.
Des frais de transport (calculés selon le barème kilométrique du J.O.) peuvent s'ajouter au tarif indiqué.
Les frais de repas et d’hébergement ne sont pas compris dans nos tarifs.
Règlement
À la suite de chaque session de formation, Petit a adresse la facture détaillée des prestations au commanditaire qui doit s’en acquitter dans un délai d’un mois maximum suivant la réception.
Des facilités de paiement peuvent être convenues lorsque le financement est personnel.
Le règlement s’effectue par virement ou chèque.
Financements possibles
Employeurs : le coût des formations dans le cadre du plan de développement de compétences pour les entreprises de moins de 50 salariés peut être financé par l’OPCO dont vous dépendez.
OPCO Santé Bretagne,
39 rue du Capitaine Maignan
Rennes
Salariés : les formations proposées par Petit a peuvent être une réponse à l’obligation faite à tout employeur (selon l’article L. 6321-1 du Code du Travail) de faire bénéficier chaque salarié d’au moins une formation – autre que les formations obligatoires et règlementaires – tous les six ans.
Financements propres.
Publics
Travailleurs sociaux : éducateurs spécialisés, assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs de jeunes enfants, maîtresses de maison.
Professionnels du paramédical : orthophonistes, sages-femmes, infirmiers, psychologues, puériculteurs, aides médico-psychologique.
Professionnels de l’éducation : professeurs, conseillers principaux d’éducation, assistants d’éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap.
Cadres : directeurs, chefs de service, cadres de santé.
Plus généralement, nos formations s’adressent à tout professionnel en situation de responsabilité et/ou ayant affaire à un public potentiellement difficile.
Inscriptions
Les demandes d’inscription se font par téléphone (06.89.37.88.42) ou par mail (geraldine.michaux@petita.fr).
L’inscription définitive est effective à la signature de la convention ou du contrat de formation.
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai d'une semaine. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes.
Lieux
Les formations institutionnelles et les analyses des pratiques professionnelles se déroulent dans les locaux de l'institution commanditaire.
Les supervisions des pratiques professionnelles se déroulent dans les locaux de Petit a.
Les formations individuelles ont lieu dans les locaux extérieurs situés à Rennes ou à Saint-Grégoire en fonction du nombre de participants.
Tous les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap moteur. Si vous avez des besoins spécifiques, contactez-nous afin que nous adaptions nos prestations au plus juste.
Attestation de PEC
L’attestation de prise en charge de la formation par votre employeur ou tout autre organisme est téléchargeable en suivant ce lien.
Prérequis et évaluation des acquis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour accéder à nos formations. Un entretien, a minima téléphonique, préalable à toute inscription définitive est néanmoins obligatoire afin de confirmer la bonne adéquation de notre offre avec vos besoins.
Une attestation de formation individuelle est délivrée au terme de chaque formation. À l’exception des analyses des pratiques professionnelles, cette attestation est obtenue après une évaluation écrite, produite sur un temps dédié, lors de la dernière session de formation.
Moyens pédagogiques
Les formations dispensées par Petit a sont assurées par des professionnels titulaires d’un diplôme d’État et d’une expérience significative dans leur domaine de compétence.
Une feuille d’émargement est signée par tous les participants et contresignée par le formateur.
La Charte du formateur de Petit a ainsi que son règlement intérieur sont adressés au commanditaire de la formation en même temps que la convention.
Report et annulation
Si tout ou partie de la formation ne peut se tenir pour quelque raison que ce soit, le report de la formation sera la solution privilégiée. Le commanditaire s’engage à informer Petit a du report ou de l’annulation de l’intervention quinze jours avant le début de la formation. En cas de renoncement dans un délai inférieur, le commanditaire s’engage à verser 50% du coût de la formation, à titre de crédit et la totalité due en cas d’annulation moins de 48 heures avant le début de la formation. Petit a s’engage à rembourser au contractant les sommes indûment perçues en cas d’annulation totale ou partielle de sa part.
Tarifs
Nos tarifs sont nets. Ils comprennent le coût des interventions et les frais pédagogiques.
Des frais de transport (calculés selon le barème kilométrique du J.O.) peuvent s'ajouter au tarif indiqué.
Les frais de repas et d’hébergement ne sont pas compris dans nos tarifs.
Règlement
À la suite de chaque session de formation, Petit a adresse la facture détaillée des prestations au commanditaire qui doit s’en acquitter dans un délai d’un mois maximum suivant la réception.
Des facilités de paiement peuvent être convenues lorsque le financement est personnel.
Le règlement s’effectue par virement ou chèque.
Financements possibles
Employeurs : le coût des formations dans le cadre du plan de développement de compétences pour les entreprises de moins de 50 salariés peut être financé par l’OPCO dont vous dépendez.
OPCO Santé Bretagne,
39 rue du Capitaine Maignan
Rennes
Salariés : les formations proposées par Petit a peuvent être une réponse à l’obligation faite à tout employeur (selon l’article L. 6321-1 du Code du Travail) de faire bénéficier chaque salarié d’au moins une formation – autre que les formations obligatoires et règlementaires – tous les six ans.
Financements propres.
Publics
Travailleurs sociaux : éducateurs spécialisés, assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs de jeunes enfants, maîtresses de maison.
Professionnels du paramédical : orthophonistes, sages-femmes, infirmiers, psychologues, puériculteurs, aides médico-psychologique.
Professionnels de l’éducation : professeurs, conseillers principaux d’éducation, assistants d’éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap.
Cadres : directeurs, chefs de service, cadres de santé.
Plus généralement, nos formations s’adressent à tout professionnel en situation de responsabilité et/ou ayant affaire à un public potentiellement difficile.