◇ Améliorer de manière continue les pratiques professionnelles
◇ Acquérir/développer des connaissances, des savoir-faire
et des savoir-être professionnels
◇ Développer le positionnement, l’engagement et les responsabilités
professionnelles afin d’améliorer la qualité de l’acte
◇ Acquérir et manier des notions de psychanalyse
et de psychopathologie permettant d’appréhender autrement
l’accompagnement
◇ Savoir activer et actualiser ses ressources (savoirs et compétences)
pour favoriser son autonomie
◇ Développer sa capacité à se décentrer, à faire un pas de côté
◇ Développer sa capacité à échanger, à questionner sa pratique
et à inventer
◇ Savoir élaborer des hypothèses de travail :
pistes de réflexion et d’action singulières
Publics
Cadres : directeurs, responsables de service, cadres de santé.
Travailleurs sociaux : E.S, A.S, CESF, TISF, ETS, TISF, conseillères conjugales et familiales, maîtresses de maison, etc.
Professionnels de la petite enfance : assistantes maternelles/familiales, EJE, puéricultrices, etc.
Professionnels du paramédical : orthophonistes, sages-femmes, infirmiers, psychologues, AMP, etc.
Professionnels de l’éducation : professeurs, CPE, assistants d’éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, etc.
8 séances de 1h00.
(soit 8h00)
600 €
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
◇ Améliorer de manière continue les pratiques professionnelles
◇ Acquérir/développer des connaissances, des savoir-faire
et des savoir-être professionnels
◇ Développer le positionnement, l’engagement et les responsabilités
professionnelles afin d’améliorer la qualité de l’acte
◇ Acquérir et manier des notions de psychanalyse
et de psychopathologie permettant d’appréhender autrement
l’accompagnement
◇ Savoir activer et actualiser ses ressources (savoirs et compétences)
pour favoriser son autonomie
◇ Développer sa capacité à se décentrer, à faire un pas de côté
◇ Développer sa capacité à échanger, à questionner sa pratique
et à inventer
◇ Savoir élaborer des hypothèses de travail :
pistes de réflexion et d’action singulières
Publics
Cadres : directeurs, responsables de service, cadres de santé.
Travailleurs sociaux : E.S, A.S, CESF, TISF, ETS, TISF, conseillères conjugales et familiales, maîtresses de maison, etc.
Professionnels de la petite enfance : assistantes maternelles/familiales, EJE, puéricultrices, etc.
Professionnels du paramédical : orthophonistes, sages-femmes, infirmiers, psychologues, AMP, etc.
Professionnels de l’éducation : professeurs, CPE, assistants d’éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, etc.
8 séances de 1h00.
(soit 8h00)
600 €